11

J’ai commencé à venir en réunion en 2012. Avec mon  malade alcoolique, ma vie était devenue compliqué et je ne savais plus quoi faire. Après plusieurs réunions et en lisant : Un jour à la fois, Le courage de changer, et en écoutant les témoignages lors des réunions.
J’ai commencé à changer certains de mes comportements envers mon malade. Appliquer les Slogans, les étapes,  petit à petit ma vie devenait plus sereine. Grâce à tous les outils que j’ai trouvés dans le programme, je suis sentie mieux malgré les hauts et les bas que j’ai rencontrés pendant bientôt 13 années, la prière de sérénité m’a et m’aide encore lors d’un stress ou un mal être je me la récite plusieurs fois et les tensions se calment. J’ai quitté ce groupe récemment il a été ma bouée de sauvetage, la compréhension, la bienveillance et la confiance dans les services que j’ai effectués m’ont apporté plus d’assurance pour gérer ma vie au quotidien. Je pars le cœur serein car je vais pouvoir participer à des réunions téléphoniques. Depuis mon arrivée dans ma nouvelle région,  je participe aux réunions d’un groupe local et mon mari va au groupe des AA, nous allons de temps en temps dans d’autres groupes. Comme quoi la vie est faite de surprise, mon mari a trouvé son chemin vers la sobriété. Je peux dire  aujourd’hui ‘ Ne rien attendre Tout espérer’
J’ai énormément de gratitude envers Al-Anon, ainsi qu’à toutes les personnes rencontrées lors de nos réunions de groupe et de région. Je remercie mon premier groupe qui restera mon groupe de cœur et restera dans ma mémoire. Je suis heureuse et chanceuse d’avoir retrouvé des groupes Al-Anon dans ma nouvelle région. Toute ma gratitude à vous toutes et tous.
Bien fraternellement.
Isabelle

Août  2025